CESC et CVC

Les dangers du net

Prévention sur les dangers du net pour les élè-ves de 3e avec le Gendarme PELE de la brigade de PLOUARET.

Un logo pour le collège

Afin de préparer le projet Luzel 200 qui mobilisera l’ensemble du collège au mois de juin 2021, autour du bicentenaire de la naissance de François-Marie LUZEL, les élèves du collège étaient invités en ce début d’année à réaliser le logo du collège LUZEL. Un cahier des charges était posé. 31 élèves (...)

Un petit-déjeuner équilibré

Dans le cadre de la « SEMAINE DU GOÛT » et des projets du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Mercredi 14 octobre 2020 à 8h30, Mireille NOA - infirmière scolaire-, Jean-Claude COMMERCON -chef cuisinier-, Christine GUEZIEC - cuisinière - ont concocté un petit-déjeuner équilibré pour les (...)

Formation des délégués
Formation délégués
Au collège sans mon portable…
Au college sans portable
Semaine de la démocratie scolaire
Elections
Vendredi 10 novembre 2017 Formation inter établissements des délégués de classe de 6es au collège.

Les élèves de Plestin-Les-Grèves et de Charles Le Goffic de Lannion seront présents dans nos murs de 8h20 à 15h45. Cette formation sera assurée par Romaric et Florian des PIJ de Plouaret et Plestin et par les 3 CPE des d’établissements ainsi que Madame La Principale Adjointe de Le Goffic. Des élus nous (...)

Jeudi 9 novembre 2017 « journée de lutte contre le harcèlement scolaire ».

Jeudi 9 novembre 2017 « journée de lutte contre le harcèlement scolaire ». A cette occasion, les élèves de CM2 de l’école du Vieux Marché seront présents dans l’établissement de 13h30 à 15h30 aux côtés des 6es Cormoran de Madame Fréchin Sandrine. Nous allons travailler dans le cadre de la liaison (...)

La puberté en dessin animé !
action puberté
Semaine de la persévérance scolaire nationale
persévérance