me taire…

Théâtre

Le thème sur l’engagement de la femme est au cœur d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire en classe de 3è au collège François-Marie Luzel de Plouaret pour cette année scolaire. Étudié en Arts Plastiques avec Madame Nicol ou en Histoire-géographie avec Monsieur Primault, cette thématique est complétée par un autre EPI consacré aux spectacles et aux lieux de spectacles auquel se greffe Monsieur Chapelain en technologie. Aujourd’hui, pour étoffer et coupler ces études, les collégiens de 3è se sont rendus au Théâtre de Morlaix. Accompagnés des enseignants et de Michelle Le Morvan, CPE au collège, et organisatrice de la sortie, ils ont pu assister à la représentation « Me Taire » qui a été un tremplin et une opportunité pour clore ces séquences de travaux interdisciplinaires. Une visite du Théâtre de Morlaix ainsi qu’au Musée des Jacobins est à l’étude avec les 4è pour cette fin d’année.