Parcours artistique guidé pour les 5è à Brest

brest

Le jeudi 15 juin, Marie-Line Nicol, notre professeur d’Arts Plastiques, a « embarqué » les élèves de 5è pour un parcours artistique guidé dans la ville de Brest.

A leur arrivée à 10h à la gare, une présentation de la journée et du contexte général a été faite par les responsables culture de la mairie de Brest, avant le départ pour le premier parcours à pied guidé de la journée. Puis, la pause pique-nique au jardin Bontemps - Beaupré situé près de la gare était la bienvenue après cette bonne marche matinale sous le soleil finistérien. Ensuite, un nouveau départ à 13h30 en car les a conduit au pied du téléphérique bas de la rue de Siam . Ce téléphérique, que les élèves ont pris pour la 1re fois pour un bon nombre d’entre eux, était le passage obligé avant de découvrir les Ateliers des Capucins. Puis, enfin, ils ont pris tramway à la station Capucins pour découvrir les œuvres sélectionnées sur un parcours choisi et qui se terminerait à la station Europe. La élèves ravis de cette expérience ont remercié leur professeur par une salve d’applaudissements dans le bus de retour.

Brest1
brest2