La Vie Scolaire

Téléphone : 02 96 38 89 44

ABSENCES :

Lorsque l’élève est absent :

1/ La famille avertit le collège par écrit à l’avance si le motif est connu, ou par téléphone le matin même.

2/ Au retour, la famille remplit un coupon d’absences sur le carnet de correspondance afin de justifier le motif de l’absence.

TOUTE ABSENCE INJUSTIFIÉE SERA SANCTIONNÉE par la CPE ou le chef d’établissement.

RETARDS :

Lorsque l’élève est en retard le matin.

1/ La famille avertit le collège par téléphone.

2/ La famille justifie par écrit le retard de l’enfant.

TOUT RETARD PENDANT LA JOURNÉE SERA INJUSTIFIÉE ET DONC SANCTIONNÉE par la CPE ou le chef d’établissement.

CARNET DE CORRESPONDANCE :

Le carnet de correspondance est considéré comme une PIÈCE D’IDENTITÉ du collégien. L’élève doit toujours l’avoir en sa possession car c’est le moyen de communication écrit entre la famille et le collège.

La non-possession du carnet ou le refus de le donner sera puni par la CPE ou le chef d’établissement.