Echec et mat !

Equipe 1 : championne départementale

Equipe 2 : médaille de bronze

6 équipes qualifiées pour les championnats de Bretagne

48 élèves qualifiés pour la suite.

BRAVO !

Ouest-France Publié le 03/03/2022 à 18h14 Lannion. Des scolaires réunis à un championnat d’échecs Les élèves et collégiens de plusieurs établissements des Côtes-d’Armor se sont réunis à Lannion pour le championnat départemental scolaire de jeu d’échecs, mercredi 2 mars 2022.

Quinze écoles et une vingtaine de collèges des Côtes-d’Armor ont participé à ce championnat. | DR

Le championnat départemental scolaire de jeu d’échecs s’est tenu à la salle des ursulines de Lannion (Côtes-d’Armor) la journée du mercredi 2 mars 2022. 43 écoliers et 129 collégiens étaient présents, représentant au total d’une quinzaine d’écoles primaires et une vingtaine de collèges environ. L’événement a pu se tenir en présentiel après avoir été maintes fois repoussé. Un soulagement autant pour les jeunes participants que pour les organisateurs. Les collèges de Plouaret (1er et 3e) et de Merdrignac (2e) sont montés sur le podium. L’école d’Yffiniac s’est également qualifiée pour le championnat régional. Celui-ci aura lieu à Lannion, le 6 avril.

2 mars 2022 ch dep Lannion