OUVERTURE INTERNATIONALE

La semaine du 1er au 5 mai 2023, 12 élèves germanistes des classes de 4e et 3e du collège accueillaient en famille leurs homologues allemands de le Realschuke de RASTATT. Encadrés par Mme KERENFLECH - professeure d’allemand, Mme NOA - infirmière scolaire, Mme FRECHIN - professeure de français, les élèves et leurs correspondants ont multiplié les activités de découverte de la culture du Trégor (cité des sciences, littoral, culture bretonne, vie au collège et en famille…). Le match retour se déroulera à RASTATT pendant la semaine du 12 au 16 juin 2023.

La particularité de cette ouverture internationale tient aussi dans le fait que le collège Paul LE FLEM de PLEUMEUR BODOU est associé à cet échange.

Enfin, il est à noter la forte mobilisation de la communauté éducative qui a permis aux familles de s’engager dans ce bel échange. En effet, le soutien financier de nos partenaires à rendu possible ce projet : le Conseil Départemental via le fonds EUROP’ARMOR, la pharmacie ROLLAND de PLOUARET, l’agence du Crédit Agricole de PLOUARET, le garage CLIC&CARS de LE VIEUX MARCHE, l’association des parents d’élèves FCPE du collège.

Merci à eux !

echange rastatt 1 echange rastatt 2