Assemblée Générale de l’AS

AG AS 1
AG AS 2

Mercredi 16 septembre 2020, 32 élèves ont participé à assemblée générale de l’Association Sportive, présidée par Benoît DUQUESNE - Principal & Président de l’AS - . Solène BEUZIT - professeure d’EPS & secrétaire de l’AS -, Léo COROUGE - professeur d’EPS & trésorier - ont présenté le rapport moral et financier de l’année 2019/2020, ainsi que le projet pour cette année 2020/2021.

L’Association sportive se réunit tous les mercredis après-midi, de 13h à 15h lorsqu’il y a entraînement et de 13h à 17h lors des journées de compétition ainsi que les lundis midi.

L’objectif de l’association est de permettre à un maximum d’élèves de pratiquer, d’apprendre, de progresser dans une ou plusieurs activités de leur choix. L’AS vise aussi à responsabiliser les élèves, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative le tout dans une ambiance conviviale. Une formation à l’organisation, à l’arbitrage, au coaching et au reportage est également mise en place et est certifiée par un diplôme de « jeune officiel UNSS » (Union Nationale du Sport Scolaire).

les activités proposées.

Septembre, octobre, novembre, décembre : handball, futsal, basket, cross. Janvier, février, mars : badminton, tennis de table. Avril, mai, juin : activités de plein air (course d’orientation, VTT, kayak). Les élèves peuvent choisir de pratiquer une, plusieurs ou l’ensemble de ces activités.