Séjour d’intégration des 6es

séjour d intégration BIS

Le séjour d’intégration des élèves de 6e a eu lieu lundi12/09 et mardi13/09 , à Saint-Efflam - Plestin-les-Grèves, sans nuitée. Les accompagnateurs, Pascal Ogé et Didier Chapelain, professeurs principaux des 6e s macareux et des 6e s cormorans, n’étaient pas seuls, puisque Solène Beuzit, l’organisatrice, Hélène Ollivier-Palut et Lauriane Gaillard étaient aussi du voyage, auquel s’était jointe la conseillère principale d’éducation, Michelle Le Morvan. Apprendre à vivre ensemble Les objectifs étaient de permettre aux élèves de découvrir leurs professeurs et leurs camarades, dans un contexte particulier, mais aussi d’apprendre à se connaître, à vivre ensemble, à mieux appréhender le collège et les règles de vie en collectivité. Les activités ont été nombreuses et variées : kayak en mer, char à voile, randonnées le long de la grève et au sommet du grand rocher, avec questionnaire sur la découverte du milieu, mais aussi élaboration d’un herbier, construction de châteaux de sable, avec des consignes précises. Hier matin (mercredi), de retour au collège, le petit-déjeuner a été pris avec Mireille Noa, l’infirmière, suivi d’un atelier sur l’estime de soi en collaboration avec le Point information jeunesse.

Pour voir la totalité des photos, cliquer sur ce lien : http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d66819021k2321760o1l1/journée-intégration-6ème

les 6 èmes à Plestin