Journées d’intégration des 6es

Lundi 21 et mardi 22 septembre les 59 élèves de 6e du collège François-Marie LUZEL de Plouaret participent aux journées d’intégration du collège le site de Port Blanc. En partenariat avec les intervenants du Centre nautique de Port Blanc, les enseignants ont préparé des activités respectant les contraintes sanitaires actuelles et développant la cohésion, l’entraide, l’esprit d’équipe.

port_blanc_groupe

Randonnée, pêche à pied, land art, kayak de mer, paddle, catamaran permettent aux élèves de renforcer la dynamique de la promotion 2020/2021. Chaque demi-journée, les élèves découvrent une activité nautique ou liée à l’environnement.

port_blanc_brieffing
port_blanc_paddle

Toute l’équipe éducative se mobilise pour l’encadrement : professeurs, CPE, infirmière.

port blanc_encadrants

Solidarité et fraternité sont au rendez-vous de ces journées qui sortent de l’ordinaire.