Le Printemps de l’Antiquité à Luzel

latin

L’Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes (ARELA) organise le XIIè Printemps de l’Antiquité du 13 au 31 mars 2017. Madame Klotzle, professeur de Lettres Classiques au collège, organise à cette occasion quelques animations et activités dans l’établissement pour mettre l’accent sur l’option latin qui continue à attirer des érudits en herbe ! Les latinistes de 5è, très motivés, vont donc interpréter des dialogues en latin devant les classes de 6è qui auront bénéficié au préalable d’une heure d’initiation. Des ateliers de création de couronnes de lierre et de laurier ou encore un défilé de mode en toge seront mis en place auprès des 4è et 3è pour agrémenter le repas romain qui sera dégusté par tous les élèves au cours de cette quinzaine. Des coloriages de frises et motifs antiques seront également exposés dans l’enceinte du collège. Cette opération dont le thème cette année est « Vers la palme et le but : entraînements et jeux sportifs en Grèce et à Rome » n’est qu’un prolongement de tous les travaux proposés aux latinistes durant l’année scolaire par leur enseignante.