C’est la rentrée…

Equipe pedagogique

La rentrée des professeurs au collège François-Marie-Luzel s’est faite vendredi. La directrice, Ghislaine Lemaître, a annoncé la création d’une classe supplémentaire de 6e. Cette troisième classe est bilingue allemand-anglais (deux heures d’allemand et quatre heures d’anglais) et compte 21 élèves. Elle avait été ouverte l’an dernier avec cinq élèves, et l’amorce a été un vrai succès. L’accueil des 6es sera la préoccupation de la rentrée, avec un séjour d’intégration à Saint-Efflam, les 21, 24 et 25 septembre, classe par classe. Les élèves de 4e partiront en voyage culturel, les 26, 27 et 28 septembre, sur les traces de Maupassant, au château de Miromesnil, à Tourville-sur-Arques, en Normandie, en compagnie de Sandrine Frechin (lettres modernes) et de sa collègue d’arts plastiques, Marie-Line Nicol. Lors des pauses méridiennes, des animations sportives seront mises en place, ainsi que le club d’échecs, le jardin et la chorale. « Le travail mené avec les écoles primaires est très important. Il y a un projet commun autour d’un atelier de lecture-écriture et les élèves de CM2 viendront passer une journée au collège », a déclaré la principale. L’équipe pédagogique compte 23 enseignants, la moitié en services partagés, dont neuf nouveaux. Au niveau des effectifs, on aura 64 élèves en 6e (trois classes), 56 en 5e (deux classes), 41 en 4e (deux classes) et 67 en 3e (trois classes).